Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Monsuperaspirateur Le blog qui vous dit tout sur les aspirateurs.

Comment choisir son aspirateur ?

Monsuperaspirateur
Comment choisir son aspirateur ?

Ce n’est pas aussi simple de choisir son aspirateur quand on ne connait pas vraiment les critères de choix face à cette pléthore de modèles et de marques disponibles sur le marché. La nature du sol, la superficie de votre maison sont en effet quelques-uns des éléments sur lesquels vous devez vous appuyer pour vous lancer dans ce processus de choix. Vous me demandez s’il y a d’autres paramètres à prendre en compte ? Voici un guide qui vous permettra de trouver l’aspirateur qui vous convient. D’ailleurs, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour voir les plus performants du moment : http://noustestons.com/top-10-meilleurs-aspirateurs/.

Tenir compte de la puissance de l’aspirateur ?

Il ne sert à rien de choisir son aspirateur qui sera doté d’une faible puissance. La puissance utile est donc à ne pas négliger, mais le plus important pour aspirer est le duo débit d’air – dépression. Vous n’êtes pas sans savoir que si vous disposez par exemple d’une moquette et que vous partagez votre quotidien avec des animaux de compagnie tels que les chiens ou les chats, vous aurez certainement des soucis avec les poils de ces animaux. Pour vous débarrasser de ces poils, votre aspirateur doit avoir un bon débit d’air et surtout une bonne dépression. Ce qui veut dire qu’il doit avoir une forte capacité à décoller la poussière de la moquette ou du sol et qu’il transporte rapidement la poussière.

Tenir compte de la surface pour choisir son aspirateur ?

Quelqu’un qui dispose d’un simple studio n’a pas nécessairement les mêmes besoins que celui qui est propriétaire d’un appartement de 500 m2. C’est pourquoi la superficie à nettoyer est déterminante pour le choix de votre aspirateur. Si vous disposez par exemple d’un appartement dont la superficie est supérieure ou égale à 80 m2, choisissez un aspirateur dont le sac ou le bac contient au moins 4 litres. Ainsi, vous n’aurez pas à le changer ou à le vider trop souvent. Par contre, si la superficie est inférieure à 50 m2, 2 litres suffisent.

Une qualité de brosse adaptée au sol

Pour choisir son aspirateur, il faut également faire attention à la qualité des brosses de votre machine. Une turbo brosse par exemple serait beaucoup plus intéressante pour les moquettes et les tapis surtout quand on partage son quotidien avec des animaux domestiques. Pour les tissus, coussins ou encore rideaux, un suceur plat est nécessaire. Privilégiez le suceur long pour les endroits difficiles d’accès.

Autres conseils utiles

En plus de tout ce qui précède, je vous conseille de choisir un aspirateur à long câble, si vous ne souhaitez pas changer la prise de courant chaque fois que vous faites le ménage. Tenez compte du poids et de la taille de l’aspirateur avant de le choisir, surtout si vous devez le transporter d’un étage à un autre. Les personnes asthmatiques ou allergiques à la poussière doivent veiller à choisir un aspirateur disposant des filtres HEPA. Ceux-ci ont la capacité de retenir jusqu’à 99,95 % d’acariens et de particules de poussières. Pour ne pas faire souffrir ses oreilles, je conseille toujours de choisir son aspirateur dans la catégorie des plus silencieux tout simplement, et des plus ergonomiques pour un meilleur confort.

Commentaires